Jason TURNER

Jason Turner enseigne à l’école Jacques Lecoq l’analyse du mouvement et les techniques d’improvisation aux élèves de première année, les grands territoires dramatiques et la technique des mouvements aux élèves de deuxième année.

Après avoir obtenu une Licence de littérature en Angleterre (U.E.A.), il suit les deux années du cours professionnel de l’école Jacques Lecoq de 1991 à 1993. Il a comme professeurs Jacques Lecoq, Dorli Lamar, Alan Mollot, Sandra Mladonovitch, Christophe Marchand et Norman Taylor. Ensuite, il travaille en tant qu’acteur ou metteur en scène pour diverses compagnies en Europe : Hoipolloi Theatre en Angleterre, Be Negre en Espagne, In Transit en Suisse, La Minuterie et Plateforme théâtre en France. Au cours de ces dix dernières années, il se concentre progressivement sur l’enseignement en animant des ateliers pour enfants et adolescents au Théâtre Romain Rolland sous la direction d’Alain Mollot et en donnant des stages pour adultes basés sur la pédagogie de Jacques Lecoq. En 2003, il suit une troisième année de cours pédagogique à l’école à l’issue de laquelle il rejoint l’équipe des professeurs. En parallèle, il anime régulièrement des stages pour des companies et des écoles de théâtre tels que, l’Ecole Nationale des Arts du Cirque, La Royal Scottish Academy of Music and Drama de Glasgow, PAM Theatre en Corée du sud et La Seattle University aux Etats-Unis. Récemment, il fonde, M.A.T. afin de développer un travail de recherche, de pédagogie et de jeu.