François LECOQ

François Lecoq a suivi la troisième année pédagogique à l’école Internationale de Théâtre Jacques Lecoq (96-97) et est devenu l’assistant de Jacques Lecoq au LEM (Laboratoire d’Etude du Mouvement). Il a également étudié la régie au Royal Scottisch Academy of Music and Drama à Glosgow.

En 1995, il crée la compagnie de Théâtre ANTENA et fait une tournée en France avec un show clownesque intitulé ZAP, ZAP,ZAP. Il a collaboré à plusieurs festivals de théâtre à Edinburgh, Avignon, Paris, Berlin, etc…

François a été professeur de mouvement durant plusieurs années pour le cours professionnel à l’Ecole Internationale de Théâtre Jacques Lecoq et enseigne actuellement au LEM (Laboratoire d’Etude du Mouvement).

Par ailleurs, François Lecoq produit sa conférence-démonstration sur la pédagogie de Jacques Lecoq à l’étranger. Dernièrement il était en Chine et en Italie. Il collabore régulièrement  avec le Footsbarn Travelling Theatre Company pour des représentations, notamment au Globe de Londres (Le Théâtre de Shakespeare).

François a coordonné et animé des stages et des master classes partout dans le monde (Colombie, Brésil, Iran) sur les thèmes du clown, du masque neutre et du mélodrame.

Depuis 2014 il co-dirige avec Carlos Garcia Estévez le projet artistique Manifesto In Action. Ce projet a été invité pour organiser des stages au Teatro Nacional de Bogota et Universidad Javeriana de Bogota.

En 2015 il a co-dirigé en Colombie la pièce Bogota in Action.