Eric NESCI

Après une pratique intensive des arts martiaux et de l'acrobatie (École nationale de cirque Fratellini), il se forme au jeu d'abord au studio théâtre d'Asnières au sein duquel il intègre la compagnie professionnelle, puis à l'École Internationale de théâtre Jacques Lecoq.

Au sein de la compagnie Jean-louis Martin-Barbaz, il joue dans Dom Juan, Crispin rival de son maître et deux créations: A la cour du lion et Nocturne urbain (Danse-théâtre). Avec la Cie de L'explique songe, il joue dans Le chant du dire-dire de Daniel Danis m.e.s de Valérie Castel Jordy et Big shoot de Koffi Kwahulé, m.e.s de Sidney Ali Mehelleb, et avec différentes compagnies, notamment dans La petite fille de l’immigrée à Tours et dans Démocratie(s) d’Harold Pinter à l’Epée de bois.

Il voyage de temps en temps sur des pellicules longues ou courtes. On le voit entre autres, au cinéma dans Tais-toi de Francis Weber, Kiss of the Dragon de Chris Nahon, Astérix et Obélix contre César de Claude Zidi, Chant d'hiver de Otar Iosseliani.

Récemment, Eric a travaillé comme collaborateur artistique pour plusieurs compagnies notamment sur L’échange de P. Claudel, Pacamambo de W. Mouawad, tous deux m.e.s par Valérie Castel-Jordy, La Pantoufle de C. Ponti, m.e.s Olivia Machon (2015), Marcel de Jos Houben et Marcello Magni, Les petites grandes choses de et avec Audrey Lamarque et Daniel Collados (2014-2015), Roméo et Juliette, thriller médiatique, cie Narcisse (2015).

Après avoir enseigné au conservatoire d’Orléans pendant trois ans, il décide de poursuivre son intérêt pour l’enseignement lors d’une troisième année de cours pédagogique à l'Ecole Internationale Jacques Lecoq à l’issue de laquelle il rejoint l’équipe des professeurs.

Actuellement, Eric travaille sur plusieurs projets: Babacar m.e.s Sidney Ali Mehelleb, Les cerises duo clownesque m.e.s Valérie Castel-Jordy et collabore régulièrement avec d'anciens élèves de l'École Jacques Lecoq.