Anne ASTOLFE

Après une licence en Activités Physiques Adaptées au handicap à l'UFR--STAPS de Lyon et une formation théâtrale au sein de la compagnie Macocco--Lardenois, elle intègre en 2002 l'Ecole Internationale de Théâtre Jacques Lecoq jusqu'en 2004. Elle fait la Troisième année pédagogique de l'école en 2007. Elle devient enseignante à l'Ecole Internationale de Théâtre Jacques Lecoq en octobre 2011.

Elle a par ailleurs enseigné de 2008 à 2012 à l'Ecole Nationale des Arts du Cirque de Rosny‐sous‐Bois et pendant 10 ans à l’Ecole d’art dramatique de Champigny-sur-Marne.

En tant que metteure en scène, elle fonde LE LAABO en 2009, laboratoire de recherche autour du mouvement et du jeu ayant comme base l'écriture sous contraintes. Cette recherche mène LE LAABO a une première création en 2011: HOLD ON. Coup de coeur du off dans Le Masque et la Plume - France Inter au Festival d’Avignon 2013, spectacle actuellement en tournée.

En 2015, elle crée le deuxième spectacle de la compagnie (EX) LIMEN présenté en Ile de France et notamment au Festival Les Enfants du Désordre à la Ferme du Buisson - Scène nationale de Marne-la-Vallée.

En 2016, elle collaborera avec le label de création vivante ATLAST et mettra en scène LE CIRCAETE, spectacle inspiré de la bande dessinée de Manu Larcenet Presque. Ce spectacle sera présenté notamment au Festival PULP à la Ferme du Buisson en avril 2017.

Le LAABO sera compagnie associée au Théâtre de Châtillon pour la saison 2016-2017 conviant le public tout au long de la saison autour de sa nouvelle recherche RUSH.

Le Laabo